AIDER LES OISEAUX

 
   

Nourrir les oiseaux en hiver
 
Chaque hiver, la plupart d'entre nous pensons à nourrir les passereaux de nos jardins ( rejoints par les migrateurs du nord ) et à leur installer des abreuvoirs d'appoint.
 
En cette saison où l'alimentation naturelle se raréfie, ce coup de pouce est indispensable à la survie de nombreux oiseaux, qui nous en remercient en nous gratifiant d'un beau ballet sous nos fenêtres.
 
Aux premières rigueurs de l'hiver, il est recommandé d'installer des mangeoires garnies de graines de tournesol, d'autres de cerneaux de noix ou de noisettes. On peut aussi proposer des poires et des pommes passées aux merles et grives. Par temps de gel, on peut enrichir le menu de boules de graisse ou même de saindoux non salé.
 
Un abreuvoir rempli d'eau de source ou de pluie est indispensable. Veillez à ne rien rajouter dans l'eau, mais changez là tous les jours à heure fixe et vous verrez les oiseaux se désaltérer et s'ébrouer sous vos yeux
 
 
                                          
 

    

    

 
 

Conseils de fabrication et de pose de nichoirs
 
 

 

 

 


Anti collision de vitres
 
Idéal pour éviter les collisions des petits oiseaux contre les baies vitrées, ces silhouettes electrostatiques sont indispensables, elles permettent à l'oiseau de visualiser l'obstacle.